Loire Mézenc

Handball Club


< | >

Coralie Chambon: "Cette année toutes ensemble, je ne vois que du positif..."

Publié le 21 septembre 2023

Notre arrière du HBCLM nous donne son point de vue pour la saison 2023/2024...

Coralie Chambon:  Cette année toutes ensemble, je ne vois que du positif...

Coralie Chambon est l’une des rescapées de l’effectif des séniors féminines de la saison dernière. Titulaire cette saison dans l’équipe de Stéphane Allemand, elle s’est montrée investie lors des matchs amicaux de début de saison. Notre arrière du HBCLM nous donne son point de vue pour la saison 2023/2024.

 

Tu es une des rescapées du groupe de la saison dernière, comment vois tu cette transition ?
CC: L’année dernière on était un bon effectif ce qui nous a permis de faire deux équipes Séniors. Une équipe en départemental et l’autre en Prénationnal. Au fil de la saison on a eu des blessés, un manque de gardienne ce qui ne nous a pas rendu la tâche facile. En PN on a rencontré de très bonnes joueuses, de nouvelles équipes cela nous ont fait évoluer. Même si l’aller et le retour fut rapide... Cette nouvelle année toutes ensemble je ne vois que du positif, nous avons évolué, grandis de nos erreurs et j’espère que cela va nous conduire vers de meilleures choses. On a de nouvelles recrues dans notre équipe, les plus jeunes débutent leur saison en seniors. On va tout faire pour bien les intégrer dans notre groupe comme on a pu le faire avec moi quand j’ai commencé en seniors. Au monastier on a la compétition mais également et surtout la convivialité.
 
Quel rôle vas-tu avoir cette saison ?
CC: Cette saison je vais entrainer avec Guillaume, Gwenaelle et Baptiste, les babys et mini hand. Je vais bien évidemment jouer arrière et un peu au poste de gardienne à définir avec les coachs. Il nous manque une gardienne et d’ailleurs on recrute ! J’ai commencé le hand il y a maintenant quelques années. J’étais la plus jeune. Maintenant je fais partie des anciennes joueuses (rire) donc j’espère être un soutien et une personne sur qui on peut compter !
 
Comment abordes-tu ce début de saison et cette poule ?
CC: Cette année notre poule est composée de 8 équipes. Nous sommes des équipes en compétition depuis des années donc pour la plupart on se connait bien. Et je sais pertinemment que le championnat sera intéressant car toutes les filles sont très compétitrices.
 
Sais-tu à quoi t’attendre contre le HBC Landos ?
CC: Ce week-end effectivement on joue contre l'équipe de Landos au Monastier à 20h30. Je ne sais pas trop à quoi m’attendre. Elles ont reformé une nouvelle équipe. J’ai regardé les photos je sais qu’il y a des bonnes joueuses. Cela promet d'être un match avec beaucoup de surprises. En tout cas on a hâte de les rencontrer et de les accueillir au gymnase du Monastier !!
 
 

Partager sur

Envie de participer ?